À propos

Publié le Mis à jour le
À propos de Fisicaly

Qu’apprendrez-vous chez Fisi­ca­ly ? #

Fisi­ca­ly vous pro­pose un réfé­ren­ce­ment d’exercices phy­siques, ali­men­té régu­liè­re­ment, pour que vous puis­siez trou­ver les exer­cices qui cor­res­pondent à vos besoins. Le sys­tème de filtres et le clas­se­ment per­mettent de nom­breuses com­bi­nai­sons, pour cibler le plus pré­ci­sé­ment votre choix. 

Chaque exer­cice est expli­qué par des points clés et d’autres indi­ca­tions (res­pi­ra­tion, options de dif­fi­cul­tés, …). Les exer­cices les plus com­plexes, ou sou­vent mal réa­li­sés, sont expli­qués étape par étape, pour vous per­mettre d’apprendre la tech­nique adéquate. 

Mais ce n’est pas tout. Fisi­ca­ly pos­sède un Blog vous per­met­tant d’en apprendre plus sur l’entraînement. Nous vous don­nons des outils pour vous aider à atteindre vos objec­tifs spor­tifs, tout en amé­lio­rant votre san­té.

Car nous pen­sons que pla­cer la san­té avant la per­for­mance per­met d’aller plus loin, pen­dant plus longtemps. 

Enfin, un lexique est mis à dis­po­si­tion pour la bonne com­pré­hen­sion de nos idées. 

À qui s’adresse Fisi­ca­ly ? #

Tout le monde ! 

Que vous soyez débu­tant, spor­tifs pro­fes­sion­nels, de niveau inter­mé­diaire, pré­pa­ra­teurs phy­siques, kiné­si­thé­ra­peutes, entraî­neurs, … Fisi­ca­ly est acces­sible et utile pour tout le monde. 

Quelles sont nos valeurs ? #

Fisi­ca­ly place la tech­nique avant tout autre chose, d’où son slo­gan « la tech­nique avant l’égo ».

Une tech­nique cor­rec­te­ment réa­li­sée per­met par la suite de diver­si­fier son entraî­ne­ment, tout en pré­ve­nant le risque de bles­sure et en opti­mi­sant sa performance. 

Notre prin­ci­pal objec­tif est de pla­cer l’égo sur la tech­nique, et non pas sur le poids sou­le­vé ou la dif­fi­cul­té d’un exer­cice. Rap­pe­lez-vous : « la puis­sance n’est rien sans maî­trise » (Pirel­li).

De plus, com­bien de spor­tifs, entraî­neurs, pré­pa­ra­teurs phy­siques ou pro­fes­sion­nels de san­té se sont déjà retrou­vés à court d’idées pour trou­ver un exer­cice pour tel ou tel objec­tif ? Avec Fisi­ca­ly, vous explo­re­rez de nou­veaux moyens de s’entraîner et vous redon­ne­rez un côté ludique à votre programmation.

Pour­quoi nous lire ? #

Nous sommes la seule biblio­thèque d’exercices phy­siques en fran­çais aus­si com­plète.

Nous vous avons sélec­tion­né une vidéo expli­ca­tive pour chaque exer­cice qui est courte, bien fil­mée et com­pré­hen­sible. Fini les recherches inter­mi­nables sur You­tube, nous avons cher­ché à votre place ! 

Des liens annexes sont dis­po­nibles pour cer­tains exer­cices, vous per­met­tant de per­fec­tion­ner votre mou­ve­ment ou d’apprendre quelques astuces pour mieux les réaliser. 

Au sujet du fon­da­teur #

Je m’appelle Hugo. Je tra­vaille dans le domaine de la san­té. Je suis pas­sion­né de pré­pa­ra­tion phy­sique, de nutri­tion et de san­té en général. 

J’ai pra­ti­qué de nom­breux sports (rug­by, cyclisme, course à pieds et mus­cu­la­tion) avant de me pas­sion­ner pour le Cross­Fit® depuis 3 ans, sport réunis­sant l’ensemble de ces disciplines. 

Com­ment j’ai eu l’idée de ce site : une bles­sure au genou m’a éloi­gné de mes entraî­ne­ments habi­tuels pour me soi­gner. Au bout d’un moment, j’ai com­men­cé à recher­cher de nou­veaux exer­cices, car faire tou­jours les mêmes com­men­çait à m’énerver. Je me suis alors consti­tué une liste d’exercices illus­trés au fil du temps, puis j’ai sol­li­ci­té un ami déve­lop­peur pour savoir si je pou­vais par­ta­ger cela par le biais d’un site. Fisi­ca­ly venait d’être créé ! 

Com­ment nous suivre #

Nous sommes pré­sent sur Face­book, Ins­ta­gram ain­si que Twit­ter. Vous ne pou­vez pas nous louper !